DES PATIENTS RACONTENT

Publié le par Florence Vertanessian

Voici  mon  témoignage  sur  mon  expérience  en  sophrologie. Cordialement. Julien
La sophrologie m'a conduit à découvrir des expériences corporelles et mentales inédites en totale maitrise de ma conscience. J'ai découvert qu'en se laissant guider, il était assez facile de se relaxer totalement, d'aller vers un état de bien être très régénérant. L'état sophroliminal, j'ai appris à le reconnaitre, à le laisser émerger, à le laisser m'apporter ce sentiment de paix. Pourtant, les barrières allant à l'encontre de cet état de repos sont très grandes chez moi. Je cogite sans cesse, j'ai du mal à oublier mes soucis, je suis contracté musculairement, il m'a fallu apprendre à lâcher prise. Après une pratique de sophrologie, mes idées sont plus claires, je retrouve la paix, le calme, le bien être, la détente. Ce souvenir de repos mental et corporel, m'encourage avant chaque pratique à ne pas résister à mes habitudes défensives. Le travail sophrologique ouvre des perspectives inouïes, je les explore avec beaucoup de confiance. Il m'arrive de me servir de ces techniques de visualisation mentales dans des circonstances difficiles. Le bien être peut revenir très rapidement et je travaille à l'ancrer en moi afin de pouvoir le retrouver dès que je le souhaite. Il semble que l'état sophroliminal, et donc la sophrologie, décuple le pouvoir d'imprégnation du corps à cet état de bien être et de paix, je m'en sert donc pour faire le plein d'énergies positives et pour ancrer mes valeurs de vie.

 

Bonjour, un commentaire vient d'être posté par Irène

Extrait du  commentaire.
Décider de vivre vraiment ses actes quotidiens. La sophrologie est pour moi un véritable outil du quotidien, j'apprends à exécuter mes actes en conscience et à éviter les gestes et pensées inutiles et "consommatrices" d'énergie. Utiliser pleinement la sophrologie est digne d'un entrainement sportif. Une fois intégrée dans mes actes, je vis des journées de plus en plus énergiques, positives, j'apprends à reconnaitre et connaitre mes émotions. Je m'observe pour être avec moi-même et avec mon environnement. L'exploration de sa conscience par la sophrologie est une belle aventure et je vous y invite ! Irène


Vous aussi vous pouvez faire partager votre expérience...    A vos plumes!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article